4 avantages de l’externalisation auprès d’un centre d’appel en Tunisie

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L’externalisation des centres d’appels est désormais une pratique courante. De nombreuses entreprises embauchent des centres d’appels en Tunisie pour externaliser une partie de leur travail et ont diverses raisons de le faire. Cet article est conçu pour vous aider à comprendre si l’externalisation des centres d’appels a du sens pour votre entreprise. Serait-il judicieux d’externaliser les services de votre centre d’appels en Tunisie et pourquoi ?

Pourquoi les entreprises externalisent-elles leurs centres d’appels ?

Si vous songez à confier une partie de votre travail de prospection à un centre d’appels en Tunisie, vous vous demandez peut-être si d’autres font de même. Vous avez certainement vos raisons de le faire. Mais pourquoi d’autres entreprises le font-elles ?

Selon une étude sur l’externalisation des centres d’appels, ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles les entreprises externalisent. Ces raisons sont également les avantages que les entreprises attendent de l’externalisation des centres d’appels ou d’autres processus commerciaux. Voici un aperçu des raisons les plus courantes d’externalisation.

Réduction des coûts

La réduction des coûts est la raison la plus courante pour l’externalisation des centres d’appels. Le coût des services de centre d’appels en Tunisie est inférieur lors de l’externalisation pour plusieurs raisons. Cependant, le coût est généralement réduit car le centre d’appels est situé dans un pays où le niveau de vie est inférieur par rapport à la France.

Par conséquent, les décideurs doivent toujours veiller à ne pas compromettre la qualité des services des centres d’appels tout en réduisant les coûts.

De plus, il est préférable de sous-traiter dans un pays avec une culture similaire – pour éviter les malentendus et ainsi offrir une meilleure qualité aux clients ou prospects.

Se concentrer sur son cœur de métier

Les cadres et les employés peuvent se concentrer sur des problèmes plus urgents et sur les activités principales lorsque d’autres processus commerciaux sont laissés aux professionnels. Par exemple, les dirigeants peuvent se concentrer sur le développement de leur produit en laissant la prospection à des représentants professionnels du développement commercial dans un centre d’appels sortants externalisé.

Résoudre les problèmes de capacité

L’externalisation des centres d’appels résout l’un des plus grands défis pour les employeurs aujourd’hui – le manque de travailleurs qualifiés. Selon une étude, 83% des professionnels des RH rencontrent des difficultés de recrutement et 75% déclarent un manque de compétences parmi les candidats postulant à des offres d’emploi.

En engageant un centre d’appels en Tunisie, vous résolvez les problèmes de capacité auxquels vous pourriez être confronté. De plus, vous réduisez les coûts de recrutement, qui sont généralement très élevés en termes de temps, d’argent et d’autres ressources.

Amélioration de la qualité de service

L’externalisation des centres d’appels en Tunisie peut non seulement vous aider à réduire les coûts et à résoudre vos problèmes de capacité, mais aussi à améliorer la qualité de votre service. Lorsque vous embauchez une agence de télémarketing en Tunisie, ses représentants en développement des affaires bien formés et expérimentés vous apporteront des prospects plus qualifiés tout en s’assurant qu’ils représentent votre marque de manière appropriée.

Lorsque vous embauchez un centre d’appels axé sur le service à la clientèle, les représentants professionnels du service à la clientèle utilisent leur formation et leurs compétences pour résoudre les problèmes de vos clients de la meilleure façon possible.

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