7 utilisations d’une tente pliante Barnum

Marketing

Written by:

Les tentes pliantes de type Barnum peuvent avoir différents types d’utilisation. Voici quelques façons d’utiliser une tente barnum.

1- Tente barnum pour un mariage

Comme elles sont plus petites que les chapitaux et les pagodes, elles ne conviennent pas vraiment comme espace de réception complet de mariage ou comme abri pour tous les invités pendant le service.

Mais elles peuvent être utilisées à bon escient si vous organisez un mariage en plein air ou si vous souhaitez disposer d’un petit espace couvert en plein air.

Exemples d’utilisation d’une tente barnum pour un mariage:

  • Un espace couvert pour le couple pendant la cérémonie en extérieur (mais elle ne couvrira pas les invités).
  • Un espace accueillir les invités avant de les mener à un chapiteau ou une tente plus grande.

2- Tente barnum lors d’un événement en plein air

Les tentes de réception de type tonnelle sont parfaites pour :

  • De petites tentes pour s’abriter un peu des intempéries
  • Un abri pour les buffets, les bars ou un espace de travail pour le personnel de service
  • Une zone fumeur
  • Un espace extérieur unique pour l’accueil

Il est tout à fait possible d’utiliser une ou plusieurs tentes pliantes lors d’un événement en extérieur. Vous pouvez les utiliser de différentes manières lors de vos propres événements.

3- Tente pliante Barnum pour utilisation commerciale

Dans certains centres commerciaux, vous verrez des tentes pliantes publicitaires. Certains supermarchés les utilisent également lors d’événements promotionnels.

Les tentes pliantes barnum sont d’une grande une commodité pour les opérations commerciales. En effet, elles ont le double avantage de pouvoir protéger de la pluie et d’offrir une fonction publicitaire, en imprimant des publicités sur les tentes.

On retrouve ce type d’utilisation commerciale des tentes pliantes à différents endroits :

  • Stands de marché
  • Stands de nourriture dans la rue et restauration rapide
  • Stands aux expositions
  • Abri pour les voituriers

4- Tente barnum dans le jardin

Il existe de nombreuses façons d’utiliser régulièrement votre tonnelle dans le jardin. Beaucoup de gens utilisent une tente pliante au-dessus d’un jacuzzi, comme aire de jeu pour les enfants ou tout simplement comme pare-soleil au dessus d’une table.

Vous devez réfléchir au type de surfaces dont vous disposez dans votre jardin afin de choisir le modèle de tente le plus adapté à vos besoins.

5- Tente barnum au Camping

Les tentes pliantes sont un complément idéal à votre équipement de camping, offrant un abri parfait pour un espace commun à l’extérieur de la tente.

Remarque: Si possible, vous devez faire sécher votre tente pliante avant de l’emballer. Si cela n’est pas possible en camping, vous devez la sortir de son sac dès que vous rentrez chez vous pour l’aérer et la sécher, afin qu’elle ne rouille pas et que l’auvent ne moisisse pas.

6- Tente pliante pour un espace privé

Si vous achetez un habillage supplémentaire, vous pouvez transformer votre tente barnum en un espace privé et protégé de la pluie et du vent.

7- Tente barnum lors d’un festival

Les tentes pliantes sont idéales pour un festival car elles sont faciles à transporter, à monter et à démonter. Si vous participez à de nombreux festivals, il sera probablement moins coûteux d’investir dans un barnum de qualité plutôt que d’acheter sans cesse des tonnelles bon marché qui survivent rarement aux conditions météorologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.