Quel type d’enseigne publicitaire choisir ?

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Toutes les entreprises le savent : il faut faire de la publicité pour promouvoir ses produits et services. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens d’y parvenir, à l’instar des enseignes publicitaires. L’enseigne publicitaire représente la signature extérieure de votre société. Elle aide à capter plus facilement l’attention de vos cibles tout en mettant en avant vos produits et services. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types d’enseignes publicitaires, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le bandeau pour mettre en avant la façade de votre local commercial

L’enseigne en bandeau est aussi connue sous le nom d' »enseigne en applique ». On l’applique à plat sur la façade du local commercial. C’est un dispositif de signalétique extérieure permettant de valoriser l’image de la marque ou de l’entreprise. Si votre local se trouve dans le nord de la France, n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel de l’enseigne publicitaire dans les Hauts de France pour installer votre enseigne bandeau dans les règles de l’art. Cela se fait généralement au-dessus de la vitrine.

L’un des plus grands avantages de l’enseigne bandeau réside dans sa capacité d’adaptation à toutes situations. Vous pouvez l’utiliser quel que soit votre modèle de devanture. Parmi tous les modèles lumineux et non lumineux, vous trouverez forcément celui qui attirera les regards. En revanche, son application entraîne quelques contraintes. Par exemple, vous ne devez pas dépasser les limites des murs récepteurs.

Les lettres découpées pour représenter au mieux l’esprit de votre entreprise

La réalisation des lettres découpées suit votre logo et votre charte graphique. Lors de leur conception, la typographie est pensée pour présenter votre entreprise et vos valeurs. Pour ce faire, plusieurs types de lettres découpées s’offrent à vous :

  • les lettres individuelles découpées,
  • les lettres baignoires creuses,
  • les lettres boîtiers en relief,
  • les lettres blocs LED.

Vous avez également le choix entre plusieurs matières : aluminium, inox, bois, etc. L’enseigne en lettres découpées se distingue des autres par sa durée de vie plus longue. Chaque type de lettre possède néanmoins ses inconvénients.

enseigne publicitaire

Les enseignes lumineuses pour attirer l’œil des clients potentiels

Les enseignes lumineuses représentent un outil visuel favorisant la prise de contact des cibles. Il existe plusieurs types d’enseignes lumineuses, notamment :

  • les caissons lumineux,
  • les enseignes à LED,
  • les enseignes à néon.

L’éclairage se fait de l’intérieur ou à partir du rétroéclairage. Visible en permanence, l’enseigne lumineuse permet de diffuser votre identité et d’améliorer votre notoriété. Même si elle requiert de l’énergie, elle reste très économique (notamment les enseignes à LED).

Note : vous pouvez personnaliser votre enseigne lumineuse comme bon vous semble pour véhiculer durablement votre image de marque.

La peinture : la valeur sûre pour une publicité authentique

L’astuce est de peindre directement votre logo sur une façade du local ou sur la vitrine. La peinture peut d’ailleurs être appliquée sur n’importe quel support (bois, métal…). Elle offre une tenue importante dans le temps. Grâce à son côté chaleureux et authentique, votre local commercial sera plus attirant.

La toile tendue : une alternative économique et efficace

Une enseigne en toile tendue est généralement composée de textiles. Elle se place à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle rehausse efficacement le design de votre local. Facile à poser, la toile tendue possède également des capacités isolantes. Elle ne requiert aucun traitement particulier. Vous risquez en revanche de voir apparaitre des marques d’usure au fil du temps.

Nous vous conseillons de choisir la toile tendue en PVC qui est recyclable.

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