Marquage de véhicule publicitaire : 4 étapes pour mieux réussir

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Pour offrir une meilleure visibilité à votre marque, il est possible de procéder au marquage de votre véhicule. En utilisant votre logo, vos couleurs et vos slogans, cela vous permettra d’atteindre une large audience lors de vos différents déplacements, en attirant également de nouveaux clients. Pour mieux réussir cette opération, vous pouvez vous appuyer sur les 4 étapes développées dans cet article.

Identifiez le marquage ou le covering

Avant de marquer votre Véhicule, il est important de choisir le type de marquage que vous souhaitez. Vous aurez à effectuer ce choix entre trois types de flocages.

  • Le logotage ou le lettrage qui consiste à faire apparaître votre adresse, mail, logo ou le nom de votre marque sans oublier votre site web.
  • Le total covering : ce marquage consiste à recouvrir l’intégralité de votre voiture avec un adhésif. Ce dernier donne naissance à un visuel séduisant qui renferme votre logo et autres éléments distinctifs de votre organisation de même que ses coordonnées.
  • Le semi-covering : il s’agit d’assurer la couverture d’une partie de votre voiture en utilisant une image, un message publicitaire ou votre logo.

Cependant, pour réaliser ce travail, vous pouvez recourir à une imprimerie en ligne en gardant aussi à l’esprit la charte graphique de l’entreprise si elle le permet.

Optez pour des techniques à utiliser

Dans le processus de mise en œuvre d’un flocage de véhicule, le choix de technique semble une donnée assez indispensable. Étant donné que ce moyen publicitaire doit entraîner un coût pour votre entreprise lors de sa mise en œuvre, vous devez obligatoirement étayer les différentes options. Pensez aux supports adhésifs et aux diverses qualités de conceptions offertes. Il est également intéressant de considérer que le marquage publicitaire adhésif a l’avantage de protéger vos véhicules contre les UV et des projections salissantes.

Choisissez les données ou informations que vous souhaitez afficher

Cette étape doit vous amener à entrer en concertation avec toute votre équipe dirigeante. Au cours de cette assise, il est question de déterminer le type de message que vous souhaitez faire passer avec les différentes informations concrètes à communiquer à votre cible. Est-ce que vous voulez mettre en avant la photo d’un produit ou celle d’un vendeur ? Souhaitez-vous montrer seulement votre logo ? Est-il question de recouvrir entièrement votre véhicule ? Bref, cette étape de brief doit vous permettre d’identifier les différents constituants du flocage. Ces derniers impactent le choix du type de marquage.

Recherchez un expert de la réalisation de marquages publicitaires

L’objectif de cette dernière opération est d’identifier le prestataire qui doit s’occuper de la mise en œuvre du flocage. Généralement, on effectue ce choix en connaissance du service attendu, des référencements des différents prestataires dans ce domaine et des tarifs que ces derniers pratiquent. Les délais requis pour obtenir la prestation souhaitée ne sont pas à occulter.

Au cours de cette phase, vous devez faire un débat avec toute l’équipe dirigeante pour pouvoir valider une décision. Mais, avant tout, il est nécessaire de considérer tous les éléments techniques, commerciaux et organisationnels. Cela vous permet de déterminer le prestataire idéal pouvant combler les attentes manifestées par l’équipe des décideurs.

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