Pourquoi choisir un présentoir mural porte brochure ?

Marketing

Written by:

Une entreprise doit travailler un maximum son image de marque. Le marketing est alors souvent utilisé dans cet objectif. L’idée est de montrer, au travers d’une communication stratégique, les engagements, valeurs et services proposés par la structure. Si le print est toujours utilisé, et ce, malgré la numérisation de nombreux supports, c’est parce qu’il a un fort potentiel de conversion. Vous allez comprendre dans cet article, pourquoi nous vous conseillons de choisir un présentoir mural pour vos supports imprimés.

Le print au service du marketing dans une entreprise

On appelle print les imprimés en publicité ou en marketing. Ils peuvent se décliner de différentes manières : flyers, fascicules, plaquettes, etc. La numérisation d’un grand nombre de supports tend à effacer petit à petit l’usage du print. Pourtant, beaucoup d’entreprises le considère encore comme essentiel au sein de leur structure.

En effet, nombreuses sont les personnes qui estiment que la lecture est plus agréable sur papier. C’est également facile à transporter. Il ne faut pas oublier que la numérisation de certains contenus écrits n’a pour autant pas empêché l’impression. Par exemple, beaucoup de personnes impriment les e-books.

Le support print est aussi plus facile à mémoriser : il mobilise le toucher et la vue. Parfois l’odorat. Il permet aussi de glisser des freebies (des petits cadeaux). Cela permet donc d’avoir une influence positive sur l’image de marque.

Enfin, le contenu du document imprimé peut être varié, mais sa forme donnera toujours des repères aux lecteurs. En effet, on distingue d’un premier coup d’œil une plaquette commerciale d’un flyer. On peut donc rapidement jauger de l’intérêt que nous allons avoir pour le document en question.

Choisir un présentoir mural pour son entreprise

Maintenant que vous avez une meilleure idée de l’importance des supports imprimés en entreprise, nous allons vous parler du présentoir mural. Si vous avez une pièce qui accueille du public, vous pouvez utiliser l’espace avec un présentoir mural. Cela vous permettra de combler le vide des murs et d’attirer facilement les consommateurs vers vos documents puisqu’ils seront à hauteur de leur regard.

On oublie facilement de consulter les présentoirs sur pied puisqu’ils se fondent dans le mobilier déjà présent. Ici, vous n’aurez donc pas ce problème. Lorsque beaucoup de personnes consultent les documents mis à disposition, le présentoir peut rapidement devenir désordonné. C’est encore une chose que vous éviterez en le disposant sur un mur. Enfin, le présentoir mural ne prend pas de place et c’est cela qui en fait un accessoire très apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.