Les anti-nuisibles à ultrasons professionnels

Entreprises

Written by:

Vos locaux doivent répondre à des normes d’hygiène et de sécurité strictes. Mais lorsqu’on est amené à partager son espace de travail avec des nuisibles comme les rats, les cafards et autres, cela peut vite devenir problématique. Pour se débarrasser de ces envahisseurs, la tendance est désormais aux appareils anti-nuisibles à ultrasons professionnels. Découvrez les atouts de ces dispositifs.

Comment fonctionnent les anti-nuisibles à ultrasons professionnels ?

Les appareils à ultrasons sont des solutions très plébiscitées aujourd’hui pour lutter contre les nuisibles. Ils sont plus efficaces que les pièges autrefois utilisés avec des aliments pour appâter les nuisibles. Ces répulsifs contre les nuisibles doivent leur efficacité à la technologie à ultrasons qui les équipe. Pour mieux comprendre le fonctionnement d’un anti-nuisibles à ultrasons professionnel, vous pouvez prendre contact avec une entreprise spécialisée en répulsifs.

Les ultrasons sont des ondes mécaniques et élastiques émises à travers le boîtier du répulsif. Ils font vibrer l’air et le sol. Alors que ces sons d’intensité infime sont imperceptibles pour l’humain, les nuisibles y sont très sensibles et ils fuient lorsqu’ils les identifient. En effet, ces fréquences (supérieures à 20 000 Hz) se propagent en continu et agissent sur le système nerveux des rongeurs et des nuisibles. Stressés et voyant leurs habitudes de vie affectées, ils quittent votre bâtiment.

Pour installer et utiliser les répulsifs à ultrasons, vous n’avez pas besoin de connaissances techniques particulières. Ce sont des solutions fonctionnant avec des piles et rechargeables sur secteur. Le plus important avec ces appareils est de bien identifier l’emplacement où les poser pour qu’ils soient efficaces. Pour le reste, il suffit de quelques jours pour que vous soyez débarrassé des nuisibles.

répulsif à ultrasons, dispositif anti nuisible

Les répulsifs à ultrasons : contre quels animaux et dans quel environnement ?

Les répulsifs à ultrasons professionnels sont utilisés pour se débarrasser des nuisibles. Dans cette catégorie se trouvent plusieurs types d’animaux, allant des rongeurs aux insectes. Certes, les souris, les rats, les tiques, les cafards, les scarabées, les guêpes et les insectes en tout genre sont les nuisibles généralement visés par ces solutions à ultrasons. Cependant, des études ont démontré que les lapins, les taupes, les renards et les pigeons peuvent aussi être sensibles aux ultrasons.

De plus, il faut dire que les nuisibles, bien que sensibles aux ultrasons, n’y réagissent pas de la même façon. Il faut parfois des fréquences élevées pour en faire fuir certains. Cela s’explique par le fait que les organes intervenant dans la perception des fréquences émises par les répulsifs varient d’un nuisible à un autre. Du reste, les répulsifs à ultrasons anti-nuisibles restent des dispositifs efficaces. Vous pouvez les utiliser dans divers environnements personnels et professionnels : la maison, le local d’entreprise, les bureaux, les entrepôts, etc.

Quels sont les avantages des anti-nuisibles à ultrasons ?

En plus d’être simples à utiliser, les anti-nuisibles permettent de lutter contre plusieurs familles de nuisibles. Des rongeurs aux insectes en passant par les volatiles, ces appareils sont très utiles. De même, ils sont faciles à utiliser et proposent un modulateur de fréquences. Ainsi, vous pouvez les régler et éviter que les nuisibles s’habituent à certaines intensités.

Il est aussi conseillé de changer de temps en temps leur emplacement. Par ailleurs, les répulsifs à ultrasons professionnels sont sans risque pour la santé humaine. Ils ne perturbent pas non plus les animaux domestiques. Si les modèles à pile sont les plus répandus, il en existe aussi de type solaire. Dans tous les cas, ces appareils ont une faible consommation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.