À qui confier la réalisation de vos vidéos d’entreprise ?

Marketing

Written by:

Une entreprise peut se démarquer de la concurrence grâce à certaines actions, comme la création d’un site web ou la présence sur les réseaux sociaux. Pour cela, il lui faut proposer des contenus pertinents, et fournir une vidéo d’entreprise. Cette dernière permet d’améliorer l’image de l’entreprise, de booster sa communication et de faire connaître la marque. Pour qu’elle soit efficace, une certaine compétence technique est indispensable. Alors, à qui confier la conception de sa vidéo d’entreprise ?

Faites réaliser vos vidéos par une agence de production audiovisuelle

La meilleure solution pour la création d’une vidéo d’entreprise est de faire appel à une agence de production audiovisuelle. Ces professionnels disposent d’une expérience et d’une expertise dans ce domaine technique. Une agence de production est en général constituée d’experts qui savent comment faire pour attirer à coup sûr l’attention du public, un atout que la plupart des vidéastes amateurs n’ont pas.

Une agence connaît son sujet et peut vous garantir le respect du délai contracté. Ce détail est crucial, surtout s’il s’agit de la conception d’une vidéo destinée à une campagne marketing particulière.

Les experts de l’agence de production audiovisuelle maîtrisent la technique et connaissent tous les secrets de conception d’une vidéo. Ils savent quel type de contenu fournir en fonction de l’objectif attendu, ils fournissent une solution innovante et personnalisée répondant à vos besoins. Ils peuvent vous conseiller sur le lieu idéal pour le tournage, comment vous adresser au public lorsque vous êtes face à une caméra, etc. Comme le précise LMZ Prod, certaines agences audiovisuelles disposent en général d’un drone pour les prises de vue en hauteur. Le montage ne peut être que de qualité.

vidéo entreprise agence production audiovisuelle

Engagez un vidéaste freelance pour vous aider

Vous pouvez vous rapprocher d’un vidéaste freelance pour la réalisation de votre vidéo d’entreprise. C’est une alternative très répandue, grâce aux nombreux avantages qu’elle offre. Le grand avantage de faire appel à un vidéaste est le fait de profiter de ses services à meilleur prix. La rémunération à la tâche permet de réaliser une réduction non négligeable sur le coût de la prestation. Le tarif appliqué défie toute concurrence.

Il s’agit d’une démarche simplifiée. Vous n’avez qu’à faire une demande de devis, procéder à la signature du contrat de prestation et démarrer le projet. Le vidéaste freelance est un prestataire spécialisé, un expert dans son domaine, et en formation permanente pour développer son savoir-faire. Pour optimiser son travail, il vise la perfection, tant sur le plan technologique que matériel. Cela lui permet de fournir une prestation de qualité et irréprochable. Il ne faut pas oublier la réactivité et la flexibilité dont il dispose.

Réalisez vos vidéos en interne en suivant un processus précis et pro

Vous avez aussi le choix de réaliser en interne vos vidéos d’entreprise. Pour ce faire, vous devez simplement suivre un processus précis. En premier lieu, il faut faire un brief avec vos équipes pour déterminer vos besoins, les messages à faire passer, la cible à laquelle il faut s’adresser, ainsi que la stratégie de diffusion.

Ensuite, créez un script, le texte à faire lire par une personne en voix off. Réalisez un storyboard scène par scène, puis une illustration, en respectant la charte graphique définie selon vos objectifs. Enfin, effectuez le tournage et le montage de votre vidéo.

Cette solution vous permet de réaliser une vidéo à moindre coût, car vous n’avez nul besoin de recourir au service d’un prestataire. Cependant, cette option peut s’avérer périlleuse, surtout si aucun de vos employés ne s’y connaît en matière d’audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.