Quelle est l’utilité des supports publicitaires lors d’événements et salons ?

Entreprises

Written by:

L’organisation d’événements particuliers exige la mise en commun d’un certain nombre de moyens. Lors des salons par exemple, l’usage des supports publicitaires est d’une grande importance. Ce billet vous révèle l’utilité de ces solutions lors de vos événements d’entreprise, en l’occurrence, les salons.

Pourquoi prévoir des supports publicitaires lors des événements et salons ?

Lors des événements d’entreprise comme les salons, l’usage des supports publicitaires revêt une grande importance. Voici les raisons qui justifient une telle solution.

Le placement de marque

Le placement de marque est la première raison qui peut justifier l’utilité des supports publicitaires lors des événements d’entreprise. En réalité, ils peuvent servir de réceptacle aux emblèmes d’une marque. Sur un kakemono ou autre type de support, vous pouvez faire parler d’une marque auprès des participants de votre événement.

Le gain de nouveaux clients

En dehors du placement de marque, le gain de nouveaux clients est un avantage qu’offre l’usage des supports publicitaires. En effet, à travers les différents messages que peuvent véhiculer ces supports, il est possible de faire bonne impression auprès des participants. De cette façon, il sera facile d’attirer de nombreux clients.

Quels sont les supports publicitaires à privilégier pour les événements et salons ?

Lors des événements comme les salons, divers supports publicitaires peuvent être utilisés.

Le kakemono 

Le kakemono est une signalétique publicitaire incontournable lors de ces événements. C’est l’un des supports les plus polyvalents qu’il est possible d’utiliser à des fins de visibilité. Il est adapté aux espaces en hauteur de stand comme les murs et a la capacité d’attirer les visiteurs à distance.

Le roll up

Le roll up est un support publicitaire classique pour ces événements. Sa popularité est partiellement due à sa facilité d’installation, mais aussi à sa légèreté. Quelle que soit l’occasion pour laquelle il est utilisé, le roll up peut être déplacé sans difficulté. Il peut être acquis sur mesure pour plus d’adaptation à l’espace.

Les critères majeurs pour choisir un kakémono ou un roll-up pour vos événements

Lorsque vous choisissez un kakémono ou un roll-up pour vos événements, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour garantir son efficacité et son impact.

Objectif de communication

Définissez clairement l’objectif de votre kakémono ou roll-up. Souhaitez-vous promouvoir votre marque, présenter un produit spécifique ou simplement informer les participants de votre événement ? Cela vous aidera à déterminer le contenu et le design appropriés.

Taille et format

Considérez l’espace disponible lors de l’événement. Si vous disposez d’un espace restreint, un roll-up compact peut être plus approprié. Si vous avez plus d’espace, un kakémono plus grand pourrait attirer davantage l’attention. Assurez-vous également que le format choisi est facile à transporter et à installer.

Design attrayant

Optez pour un design accrocheur et professionnel. Utilisez des images de haute qualité, des couleurs vives et un texte clair et lisible. Évitez de surcharger votre kakémono avec trop d’informations. L’objectif est de susciter l’intérêt et de transmettre un message clair en un coup d’œil.

Matériaux de qualité

Choisissez un kakémono ou un roll-up fabriqué avec des matériaux durables et de qualité. Assurez-vous que le support est résistant et qu’il ne se déforme pas facilement. Optez aussi pour une impression de haute qualité pour une image nette et professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *