Pins’ personnalisé : un véritable levier de communication pour une entreprise
Inspiré du design d’autrefois, dans les années 80 et 90, le pin’s, aussi nommé badge, est un gadget qui s’accroche sur un vêtement ou un accessoire comme un sac via une attache ou une épingle à nourrice. Cette épingle est revenue en force actuellement et est devenue une véritable tendance. Pour adapter leur campagne publicitaire en fonction de la tendance actuelle, les entreprises ont ainsi décidé de choisir le pin’s personnalisé comme support pour communiquer auprès de leurs cibles. Cette épingle est en effet très appréciée par sa praticité et son design amusant ainsi que son efficacité. Découvrons donc tout ce qu’il faut savoir sur le pins’ personnalisé, qui est un véritable levier de communication pour une entreprise.
Sommaire
Un badge intemporel et incontournable rendant facile l’identification
Le pin’s personnalisé comme nous l’avons indiqué plus haut est généralement accroché sur un vêtement. C’est sur ce badge que l’on appose les informations concernant une entreprise ou bien la personne qui le porte. Lors des évènements professionnels tels que les foires ou les salons, ce pin’s personnalisé accroché sur les vêtements de votre équipe permettra ainsi d’identifier facilement vos collaborateurs. Un excellent outil de communication professionnel, ce badge permettra également à vos clients de vous trouver facilement s’ils assistent à ces évènements. Comme le pin’s personnalisé est très utilisé par les entreprises, quels que soient leurs tailles et leurs domaines d’activité, ce gadget vous permettra ainsi de distinguer vos collaborateurs des autres visiteurs et participants.
En outre, dans le cadre d’une exposition ou d’un séminaire, profitez-en pour distribuer aux participants des pin’s personnalisés avec le logo, le slogan et la photo de votre entreprise. Cela vous permettra ainsi d’optimiser la visibilité de votre marque. Ainsi, le bénéficiaire de ce cadeau pourra vous contacter pour obtenir des réponses à ses diverses questions et pour en savoir plus sur votre activité.
La capacité du pin’s personnalisé à optimiser la notoriété d’une marque
Vous souhaitez vous faire connaître et acquérir de la notoriété ? Que vous ayez une entreprise en pleine expansion ou que vous souhaitez augmenter davantage la notoriété de votre marque, le pin’s personnalisé, utilisé comme outil de promotion, est la solution idéale. En effet, ce petit gadget, personnalisable à volonté, vous permet de marquer l’esprit de vos cibles et de faire connaître votre existence sur le marché. Nul n’ignore en effet qu’actuellement, la concurrence est assez rude dans le monde des affaires. Pour sortir du lot, optez donc pour le pin’s personnalisé pour vous faire remarquer. À noter toutefois que pour une campagne de communication parfaitement aboutie, il est important de choisir un modèle de pin’s qui plaira au plus grand nombre. De plus, il est ainsi indispensable de privilégier un prototype design, tendance et amusant pour toucher votre groupe cible. Si tel est le cas, soyez certain que son destinataire l’accrochera sur son vêtement ou son sac. Ainsi, le pin’s personnalisé accompagnera son porteur dans tous ses déplacements. Ce dernier sera ainsi l’ambassadeur de votre marque. Ce qui vous fera ainsi acquérir de la notoriété. Les personnes qui apercevront ce pin’s personnalisé accroché sur son vêtement seront ainsi informées de l’existence de votre entreprise ou de votre marque et s’adresseront à vous par la suite. Les prospects se transformeront ainsi en de potentiels clients et par conséquent, vos chiffres d’affaires augmenteront. Rien de plus efficace que ce petit gadget entièrement personnalisable pour optimiser la notoriété d’une marque !
Quelles sont les modalités de personnalisation d’un pin’s ?
Le pin’s est un objet publicitaire personnalisable à volonté, et cela, en fonction des objectifs, des besoins, ainsi que le budget de chacun. La customisation de cette épingle peut ainsi se réaliser de différentes manières pour promouvoir une marque. Que ce soit au niveau de la forme ou bien au niveau de la couleur, il est possible de transformer le pin’s afin que ce dernier s’harmonise avec la charte graphique de votre marque ou de votre entreprise. Ainsi, cette épingle sera un formidable support de communication.
Plusieurs modalités de personnalisation peuvent être mises en œuvre afin de créer un lien entre votre marque et ce badge. En effet, les fabricants peuvent recourir à la technique de la quadrichromie si vous souhaitez obtenir un rendu avec plus de couleurs. Il est également possible de faire appel à la l’impression digitale, qui est adaptée pour les pin’s qui ne sont pas dotés d’une surface plane. Cette technique est la plus adéquate si vous souhaitez obtenir un support de communication design avec une finition détaillée. Outre ces méthodes, les fabricants pourront aussi utiliser l’impression numérique dans le cas où vous avez envie d’avoir un rendu type photo. Et enfin, il est aussi possible de se servir de la technique quadri pour bénéficier d’un pin’s personnalisé sur mesure.
Pin’s personnalisé : lequel choisir ?
Allant du design le plus simple au design le plus élaboré, vous trouverez sur le marché une riche sélection de pin’s personnalisés. D’une part, concernant la matière, le choix est assez vaste. Vous pouvez opter pour le PVC, l’acrylique, le plastique, le métal ou encore la résine. Vous pouvez également choisir la dimension en fonction de vos besoins. Les fabricants possèdent également les capacités pour fabriqué un pin’s émaillé, qui sera ainsi conçu à partir de matière de haute qualité comme l’acier inoxydable, le fer ou le zamak. Hyper résistant au temps, ces matières vous offrent la possibilité de mener une campagne de communication durable. Outre les formes basiques, sachez qu’il est également possible de concevoir un pin’s personnalisé sur mesure reproduisant fidèlement la forme de votre logo ou bien votre image. En concevant un modèle de pin’s personnalisé qui reflète à la perfection votre identité visuelle, vous sortirez ainsi du lot et vous vous démarquerez des autres.
Une fois que vous avez choisi le pin’s qui correspond à votre stratégie marketing ainsi que vos objectifs, soyez certain que ce petit gadget amusant et pratique sera un levier de communication vraiment efficace.