Pourquoi opter pour la solution intégrée CAO/FAO/ERP de TopSolid en entreprise ?

Entreprises

Written by:

Face à un monde tourné vers la recherche de l’excellence, il est important pour toute entreprise de rester concurrentielle sur le marché. Ceci ne peut se faire sans une automatisation des tâches et la digitalisation de nombreux processus. À ce titre, pour optimiser la productivité en entreprise, le recours à un logiciel intégré performant se révèle une nécessité. Ce dernier permet un meilleur échange de données en entreprise tout en garantissant la sécurité des procédés de fabrication. L’un d’entre ces outils qui se révèlent de plus en plus efficaces dans le procédé de fabrication en entreprise est la solution tout-en-un développée par TopSolid. Pourquoi recourir à cette solution CAO/FAO/ERP de TopSolid ? La réponse, c’est dans la suite de cet article.

Une solution de gestion intégrée : de quoi s’agit-il ?

Loin d’être un luxe, l’utilisation de logiciel dans le fonctionnement d’une entreprise est aujourd’hui une nécessité. Pour raison, ces outils numériques permettent aux entreprises d’optimiser leur chaîne de production. Ils assurent un suivi rigoureux des procédés de fabrication en garantissant la qualité des produits et la sécurité des données.

Perçue de cette manière, l’utilité des logiciels comme la CAO, la FAO et l’ERP n’est plus à démontrer. Ce sont des logiciels auxquels nombre d’entreprises font recours dans leur système de production. Cependant, ces outils numériques sont la plupart du temps utilisés de façon indépendante. Chacun d’eux est utilisé pour l’accomplissement d’une tâche précise. Dès lors, leur fonctionnement génère d’autres tâches qui alourdissent encore plus le processus de production en entreprise.

C’est dans le but de pallier à ces difficultés que le software TopSolid a été développé. En effet, le progiciel de gestion intégrée CAO/FAO/ERP est une solution intégrée qui associe au sein d’une infrastructure commune des modules de logiciel. Chacun de ces modules est dédié à une fonction spécifique au sein de l’entreprise. De ce fait, grâce à ce progiciel de gestion intégrée, il est possible de piloter toutes les activités en procédant simplement à une synchronisation des données. Vous pouvez le découvrir sur https://www.topsolid.fr/.

Pourquoi recourir à la solution tout-en-un de TopSolid ?

La solution CAO/FAO/ERP est un outil qui a bénéficié du concours des nombreux techniciens de la société TopSolid. Par cet outil, ceux-ci entendent mettre l’expertise et l’innovation au service des clients. Ainsi, le software TopSolid est développé pour assurer la fluidité dans la chaîne de production en entreprise. Il présente de nombreux avantages.

La solution intégrée, un système d’information unique pour votre entreprise

L’un des attraits de la solution intégrée CAO/FAO/ERP est la centralisation et la sauvegarde des données de l’entreprise au sein d’un seul système d’information. En effet, le progiciel de gestion intégrée permet à l’entreprise de disposer d’un espace de stockage unique. Sur ce dernier pourront être regroupés les différentes méthodes de travail, le savoir-faire, les paramètres de conception, les résultats, etc.

Autrement dit, ce progiciel permet la bonne organisation en entreprise. Ceci est d’autant plus nécessaire pour assurer la pérennité de l’expertise de l’entreprise et des différents processus de production. Aussi, par cette solution, l’intervention humaine par la saisie de flux d’informations sur les logiciels CAO, FAO et ERP épars est limitée. En conséquence, les risques de fuites d’informations, d’erreurs ou de pertes de données sont diminués. La notoriété de l’entreprise est ainsi rehaussée.

La solution intégrée, une option plus économique

Opter pour des outils de gestion qui fonctionnent de façon indépendante peut revenir cher. En effet, les dépenses en matière d’achat de logiciel vont s’élever lorsque vous choisissez de vous les procurer un à un. Par contre, pour une solution intégrée, vous serez amené à négocier avec un éditeur unique. Vous aurez ainsi la possibilité de négocier le coût en achat de licence. Ce faisant, vous allez pouvoir faire quelques bénéfices.

De plus, l’outil que ce dernier vous fournira sera plus adapté aux besoins de l’entreprise. Pour raison, le fournisseur pourra efficacement parfaire la conception de l’outil de sorte qu’il ne génèrera pas d’autres tâches supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *